Parmentier de canard
-
4 pers.
-
15 min
-
40 min
- 250 g de Champignons de Paris LOU
- 4 cuisses de confit de canard
- 2 patates douces moyennes
- 1 grosse pomme de terre
- 1 CAS de crème fraîche
- 1 gousse d’ail
- 2 CAS de persil ciselé
- 3 noisettes de beurre
- 1 gros oignon
- 3 CAS de chapelure
- Huile d’olive
- Fleur de sel - poivre
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Émincez grossièrement l’oignon et faites-le revenir à la poêle à feu doux avec 1 dizaine de champignons de Paris LOU préalablement émincés et la gousse d’ail pilée. 3. Pendant ce temps, rincez les cuisses de canard à l’eau chaude pour éliminer les résidus de graisse et prélevez-en la chair. Faites-la revenir avec les champignons et les oignons. Poivrez et ajoutez le persil ciselé.
4. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, avec une pincée de gros sel. Faites-y cuire les patates douces et la pomme de terre environ 15 minutes, préalablement pelées et coupées en morceaux.
5. Égouttez-les, puis dans un saladier, écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-y la crème fraîche, 3 noisettes de beurre et une pincée de fleur de sel. Mélangez pour obtenir une purée homogène.
6. Dans un plat, disposez le confit de canard et les champignons, puis recouvrez de purée de pommes de terre et patates douces. Parsemez de chapelure et d’un filet d’huile de noisette ou d’olive.
7. Enfournez pendant 15 minutes à 180°C pour faire dorer la chapelure, puis servez le parmentier accompagné d’un mesclun de salade verte.