Membre de
Commander
Retour

Nos actualités

5 juin 2020

Lou accueille ses premières ruches !

Cette année pour les salariés, au pied du sapin, il est fort à parier que chez LOU, il y aura du miel à Noël !

La champignonnière de Poilley (35) vient en effet d’accueillir 2 ruches, soit environ 120 000 abeilles, rebaptisées les « LOUvrières ». Elles ont été installées par la société locale, Mellona, spécialiste des ruches en entreprises et plus précisément par François Heude, fondateur et apiculteur passionné.

Le but premier pour LOU Légumes, qui adhère à l’association « Demain la Terre », est de participer à la biodiversité environnante. La champignonnière est entourée d’espaces verts et donc de fleurs, qui ne demandent qu’à être butinées. Mais les ruches ont également vocation à fédérer les équipes autour d’un projet original, comme en témoigne François Heude à travers ses diverses expériences d’apiculteurs en entreprise.

« L’idée est de faire entrer les ruches et les abeilles, dans la vie de l’entreprise de manière ludique, instructive et fédératrice : pourquoi pas imaginer demain les salariés faire une « pause abeilles » plutôt qu’une pause café ? » explique l’apiculteur.

Les ruches restent la propriété de Mellona, qui en assure l’entretien, récolte le miel deux fois par an et heureusement car, n’est pas apiculteur qui veut. Ainsi, chacune des visites de l’apiculteur, sera vécu comme un événement fédérateur et l’occasion d’en apprendre toujours plus sur ces fascinantes abeilles.

Cerise ou champignon sur le gâteau, les ruches fourniront de 50 à 60 kilos de miel par an : de quoi régaler les p’tits LOU !