Notre histoire

Accueil » Notre histoire

Mais qui se cache derrière LOU ?

NOUS sommes une famille, notre entreprise est donc familiale :
Fabrice, notre commercial talentueux, producteur émérite et brillant stratège, est le mari d’Emmanuelle notre génératrice d’idées, travailleuse acharnée, qui est la sœur de Benoit notre boussole financière challengeant sans cesse notre capacité à développer l’entreprise !

_FPH2923

Avides d’entreprendre, NOUS avons créé notre entreprise en 2009.

Notre équipe s’est étoffée petite à petit, NOUS avons intégré d’abord Magali qui bichonne les clients et maîtrise mieux que personne les prévisions des ventes puis … Aurélie et Marine NOUS ont rejoint pour soutenir Magali. Christelle a quant à elle pris la responsabilité de notre comptabilité et du social, de plus en plus complexe ! Cécile a pris en charge le recrutement et une bonne partie des RH mais surtout la tâche la plus complexe : faire le bonheur de nos salariés ! Alexis est notre contrôleur de gestion qui développe des outils improbables et NOUS permet de piloter au mieux notre activité agricole-agroalimentaire. Hugues est notre Responsable de Culture, il murmure aux oreilles des champignons. Ici pratiquement tous nos managers connaissent parfaitement leur métier car ils ont évolué avec l’entreprise. Sandrine est arrivée sur les lignes de conditionnement dès juin 2015, elle en est maintenant Responsable (du conditionnement). Jérémy, chef de métier, NOUS a rejoint en octobre 2015 comme cueilleur, puis est passé équipier, il est maintenant Responsable des Expéditions. Lætitia a intégré LOU en août 2015 comme cueilleuse et est maintenant Responsable de la cueille. Nina gère la qualité et l’hygiène, après elle aussi avoir cueilli des champignons LOU.

En production, au conditionnement et aux expéditions, ils sont maintenant trop nombreux pour tous les citer mais on va le faire quand même car c’est grâce à eux que les champignons LOU sont si bons : Jessica, Isabelle, Waldeck, Denis, Isabelle,  Christine, Liliane, Christine, Pauline, Emilie, Aude, Martine, Martine, Jérôme, Emmanuelle, Elisa, Barbara, Edith, Elif, Monika, Kinga, Nina, Simon, Mohammed, Didier, Maria, Constantin, Alina, Georges, Dominique, Jean-Michel, Anthony, Sylvaine, Sylvie, Marion, Christopher, Kevin, David, Tony, Krystof, Anita, Marcin, David, Ola, Mayomona, Anita, Lydie, Nikolett, Manuella, Laurent, Patricia, Patricia, Gilles, Abdel, Mohammed, Chantal, Agnès, Valbona, Anna, Cristache, Claire, Baggui, Kerlen, Mickael, Aneta, Claude, Maurene, Justine, Laetitia, Michèle, Jason, Alexandra, Ricardo, Christine, Ghislaine, Kathleen, Kevan, Sonia, Henriqué, Sébastien, Arnaud, Ludmila, Araik, Guevorg, Lilith, Sirak, Arévik, Aurélie, Aurélie, Carmen, Maké, Josiane, Virginie, Marie-France, Angela, Ana Maria, Natasca, Timéa, Sylvie, Cécile, Véronique, Marguerite, Alycia, Margorzata, Luka, Monika, Nathalie, Fatima, Cristina, Mariné, Léna, Mattheuz, Patrick, Ewa, Daniel, Ana, Elena, Janina, Eugénie  … L’équipe s’est très rapidement étoffée, NOUS sommes passés de 4 salariés en 2015 à 130, en l’espace de 18 mois, sur des CDI, en faisant renaitre un métier quasiment disparu en France ! Une prouesse quand on connait le contexte actuel.

Notre vocation est de faire consommer plus de légumes parce qu’on sait que c’est bon pour la santé et parce qu’on sait que c’est difficile à cuisiner … en les rendant plus accessibles, plus sexy, plus désirables …

Pour cela NOUS avons mis en commun toutes nos compétences :
le commercial, le marketing, la logistique et la production.

Notre marque LOU, on l’aime, on la bichonne !

La marque LOU, elle a été créée pour VOUS !

C’est une marque drôle, créative, culinaire, simple, ludique et avec une petite dose d’impertinence …
1 syllable, 3 lettres, L.O.U., facile à mémoriser, un son doux, et un slogan qui dit tout : « Les légumes sans se prendre le chou ! ». Loin de la philosophie des grandes marques, la marque LOU est saine, vraie et honnête.

Ses objectifs :

VOUS aider à cuisiner
VOUS faire plaisir
VOUS satisfaire
VOUS faire consommer plus de légumes pour votre santé

Pour cela, NOUS avons choisi de commencer avec un légume pas comme les autres : Le champignon.

Un légume riche en variétés, en saveurs, en utilisation, en mystère, très sain et pauvre en calories, plus qu’un  simple légume, c’est la solution pour magnifier toutes vos idées cuisines !

Notre 1er métier, c’est le CHAMPIGNON FRAIS !

NOUS sommes producteurs de champignons frais, notre 1er site et notre siège se situe au nord de l’Ille-et-Vilaine, en Bretagne, au bord de l’A84, à Poilley, village de 400 habitants où NOUS allons créer près de 130 emplois en 2015. NOUS avons une maîtrise parfaite des cultures en fonction de VOS besoins. Notre savoir-faire est unique pour les faire pousser. NOUS proposons toutes les variétés de champignons de culture : champignons de Paris, Portobellos, Shiitakés, Pleurotes, Bella Rosés (champignons bruns), BIO (certification ECOCERT), saisonniers …

champ

Les valeurs de notre entreprise :

Le rêve de LOU est vaste, c’est un rêve un peu FOU !
Ce que NOUS voulons :sc_2015-08-14_09.58.47

  • Être une entreprise à taille humaine dont l’objectif est de faire du profit pour pouvoir créer de l’emploi et investir sur la vente de produits sains qui VOUS aideront  à être en meilleure santé.
  • VOUS faire consommer plus de légumes. Consommer PLUS de légumes pour MIEUX vieillir et vivre PLUS longtemps en bonne santé. Les légumes on a oublié comment c’est bon, on a oublié comment les cuisiner et on en a même oublié certains !
  • Protéger la planète. Depuis que NOUS avons vu HOME, NOUS savons que NOUS pouvons tous NOUS y mettre pour sauver la planète et que rien n’est encore perdu …  Et NOUS savons aussi qu’avec de petites choses on peut faire de grandes choses. Dans notre entreprise, NOUS respectons la planète avec des petites choses : le moins possible de papier, d’électricité, de carburant, …

Mais surtout, chez LOU, tous les emballages sont recyclables et c’est bon pour tout le monde, pour la nature, pour  VOUS, pour la consommation de champignons, …

Alors voilà, pour contribuer à notre rêve, ce n’est pas compliqué, il suffit d’acheter les produits LOU en quantité aux rayons fruits et légumes et de réclamer aux magasins des LOU !!!