LOU s’habille en St James !

Accueil » Actualités » LOU s’habille en St James !

Le 14 juillet 2015

Poilley (35), le 14 août 2015

La première récolte de champignons LOU français, de l’unité de production de Poilley (35), a eu lieu mi-juin.
Pour célébrer cet événement et valoriser son territoire jusqu’au bout, NOUS avons fait le choix de travailler main dans la main avec la célèbre entreprise Tricots Saint James, située à seulement quelques kilomètres de son site de production. Elle va habiller nos cueilleurs de l’emblématique marinière : une façon originale de valoriser le « made in France » et de soutenir l’économie locale.

 

IMG_3973

Quel emblème serait plus fort, en effet, pour défendre la fabrication française, que la marinière ?

Après Karl Lagerfeld et d’autres, c’est au tour de LOU de faire vibrer la symbolique de ce vêtement dans notre unité de production située à Poilley, en Ille-et-vilaine (35).

Pour cela, NOUS avons choisi de NOUS associer à l’entreprise de renom Saint James, qui fabrique des marinières traditionnelles en Basse
Normandie, à proximité de Poilley (35), à 7 km seulement de la champignonnière.
Les marinières y sont assemblées à la main depuis 1950, grâce au savoir-faire des opératrices, transmis de génération en génération. La notoriété de Saint James s’est forgée sur ce vêtement culte, destiné à l’origine aux marins pêcheurs et tricoté en pure laine vierge : pour LOU, ce sera des marinières en pur coton.

Les tabliers de nos cueilleurs sont également de manufacture française, confectionnés chez Maine Atelier, en Mayenne (53), histoire de valoriser l’emploi local jusqu’au bout, puisque telle est notre démarche entrepreneuriale chez LOU.
Ce partenariat réjouit les salariés, ravis et fiers d’avoir un vêtement de travail aussi confortable que tendance, d’une qualité mondialement reconnue ! Récolter et bichonner les petits LOU devient un vrai plaisir et l’ambiance est au beau fixe, même si le métier de cueilleur nécessite courage, persévérance et minutie.

C’est un bel exemple de collaboration sociale, territoriale et économique, que Saint James et LOU illustrent
aujourd’hui, tous deux très fiers de créer des emplois en France et de les pérenniser.